Kia, le plus ancien constructeur automobile sud-coréen

Kia, spécialiste des composants pour bicyclettes, est né en 1944 en Corée du Sud. Ce n’est qu’en 1971 qu’il se lance dans la construction automobile sous licence. Il faudra attendre 1974 pour la sortie de sa première voiture.



Les différents modèles KIA

BESTACEEDCARENSCARNIVAL
CLARUSCERATONIRORIO
MAGENTISPREGIOPICANTOPRIDE
OPIRUSOPTIMASOULSORENTO
VENGASEPHIASHUMASPORTAGE

Après une période d’expansion rapide, Kia ne survit pas à la crise dans le Sud-Est asiatique et est racheté par son principal concurrent, Hyundai Motor, en 1998.

Kia aujourd’hui

Kia aligne une douzaine de modèles, des routières, des urbaines, des compactes, trois SUV et même un monospace. Leur premier point commun est de présenter un rapport qualité/prix très compétitif. Il est aussi le 1 er constructeur à offrir une garantie de 7 ans sur toute sa gamme, l’assurance Kia de voir l’avenir plus sereinement.

En dehors de ses prix serrés, la marque coréenne décline ses nouveaux modèles avec un design résolument jeune, dynamique et séduisant, comme pour ses citadines Picanto et Rio. Mais Kia couvre large, du petit crossover Soul, existant en version tout électrique, au SUV 4x4 Sportage, équipée du célèbre moteur 2.0 CRDi 136 ch. La motorisation est aussi un point fort chez Kia.

Certes on commence avec ce dernier modèle à flirter avec les 30?000 €, mais l’équipement est la hauteur : climatisation automatique, écran tactile, caméra de recul, reconnaissance des panneaux, volant en cuir…

Avec ses 4,89 m de long, le monospace Carnival réussit à battre en longueur ses concurrents, le Chrysler Voyageur et le Grand Espace Renault. Sa motorisation n’a pas à rougir puisqu’il est le plus souvent équipé du quatre cylindres turbodiesel à injection directe 2.9 DTCi de 126 ch.

Kia est même entré dans le monde du véhicule sportif avec son nouveau Pro Cee’d GT aux lignes très séduisantes et agressives et au compromis confort/efficacité intéressant. Sa dernière motorisation est un 1.6 T-Gdi qui développe 204 ch.

Bien choisir son assurance Kia

Comme toujours, l’importance de choisir une bonne assurance n’est pas à démontrer. Au vu des offres multiples sur le marché, faites jouer la concurrence en utilisant notre comparateur, qui vous fera économiser en jusqu’à 45% sur votre contrat.