La marque Iveco

La société IVECO est connue pour sa large gamme de véhicules industriels. Basée dans la ville italienne de Turin, elle appartient au groupe italo-américain CNH Industrial.



Les différents modèles IVECO

MASSIFDAILY

Une marque orientée « utilitaire »

Fiat SpA crée la holding « Industrial Vehicles Corporation » (IVECO) en 1975. Elle rassemble ses filiales spécialisées Fiat V.I., OM, Lancia V.I. et Unic-Fiat. Elle produit des bus, mais aussi des véhicules utilitaires légers, moyens et lourds, des engins de chantier/carrière et même des camions anti-incendie et autres véhicules spéciaux.

Détenant 20 % du marché européen de la construction de camions (il se classe numéro 2), il est le leader mondial de la fabrication de moteurs diesel. En 2011, il quitte la holding mère Fiat Group SpA pour en rejoindre une nouvelle, la CNH Industrial, qui comprend aussi CNH Global, constructeur d’équipements agricoles et d’engins de chantiers.

Iveco, désormais numéro un des transports à faibles émissions en Europe

Grâce à son parc de véhicules industriels au gaz naturel, le plus complet et le plus abouti d’Europe, Iveco prend la tête des transports à faibles émissions. Silencieux et moins gourmand en carburant, ce moteur est idéal en milieu urbain.

Le choix des modèles est large pour satisfaire aux besoins les plus variés : Eurocargo (12 T et 16 T), le Daily (variante fourgon, châssis cabine et minibus), le Stralis (19 T ou 26 T selon 2 ou 3 essieux), l’autobus articulé Citelis (pour 92 à 150 passagers), l’autobus rigide à 2 essieux Europolis (pour 66 à 77 passagers).

Comment dénicher la meilleure assurance pour votre véhicule Iveco ?

Pour l’assurance de votre Iveco, choisissez des garanties étendues au meilleur prix ! Utilisez notre comparateur d’assurances auto et trouvez une formule exactement adaptée à vos exigences. C’est simple et rapide : grâce aux informations saisies sur le formulaire en ligne, pour chaque devis qui vous intéresse, vous avez une idée plus précise des garanties et du coût.