La marque Hyundai

Branche automobile du conglomérat coréen Hyundai, Hyundai Motor est la seule société indépendante de son secteur sur le marché sud-coréen, dont elle est le leader.



Les différents modèles HYUNDAI

ATOSAZERACOUPEACCENT
I40MATRIXELANTRAGALLOPER
GENESISH-1I30IONIQ
IX20IX35IX55H100
I10LANTRAPONYGETZ
I20SCOUPETERRACANVELOSTER
XGSANTA FESATELLITESONATA
TRAJETTUCSON

Bref historique du groupe

La Hyundai Engineering Construction Co est créée en 1947 par Chung Ju-Yung, un fils de paysan japonais passionné de réparation automobile. Réputé pour ses talents de mécanicien, il attire une clientèle nombreuse, notamment les militaires. Il se charge de réparer leurs véhicules, et entreprend même de construire les baraquements destinés à l’armée américaine.

C’est en 1967 que naît Hyunday Motors. En parallèle des voitures, Chung Ju-Yung se lance sur d’autres segments dans les travaux publics avec l’autoroute Séoul-Pusan en 1968. Il poursuit avec la construction navale et devient le numéro un mondial du marché en valeur de production en 2006.

1973 marque un tournant avec la sortie de la Hyundai Pony, premier modèle 100 % coréen. Quelque quarante voitures ont suivi. La firme étend son empire en 1998 avec le rachat de sa concurrente Kia, et opère une montée en gamme des véhicules de la marque.

Aujourd’hui…

Représentée dans 193 pays, Hyundai occupe la 4e place au classement mondial des constructeurs. Son catalogue compte plusieurs modèles très réputés : la Hyundai Accent, la Matrix, l’Elantra, le Coupé, la Tiburon, la Genesis, la Sonata, la Tucson, mais aussi les modèles des séries Hyundai i30, i20, i10. Pour autant, les voitures plus anciennes comme la Santa Fe, l’Azera, l’Entourage et la Galloper, n’ont rien perdu de leur popularité.

Toujours à la pointe des innovations, Hyundai a mis au point nouveau concept de voiture, un modèle citadin baptisé Curb. Design avant-gardiste, appuie-tête avant intégrant un écran tactile, la technologie Blue Link et des moniteurs high-tech offrent aux passagers une expérience unique. Outre la communication et le divertissement, 30 options offrent un niveau de confort et de sécurité amélioré. La voiture est même dotée d’un système de démarrage et de ralentissement à distance en cas de vol. Sous son capot, un moteur turbocompressé développe 175 ch et la consommation de carburant est minimisée par l’option « arrêt-démarrage » en ville comme sur autoroute.

Trouvez en quelques clics une assurance pour Hyundai au meilleur prix

Comparez plusieurs offres d’assurance de votre Hyundai et économisez jusqu’à 45% par an sur votre contrat d’assurance auto. Avec notre comparateur gratuit, choisissez dans une vaste palette les garanties qui conviennent le mieux à vos besoins.