La marque Hummer

Créée en 1992 au moment du lancement de son modèle H1, la marque automobile Hummer a été reprise en 1998 par le groupe américain General Motors (GM). Le constructeur AM General a conservé quant à lui la production du Humvee militaire.



Les différents modèles HUMMER

H3H2

Une marque « démilitarisée »…

Depuis le milieu des années 1980, la société AM General est connue pour son Humvee, qui succède aux Jeeps dans le monde militaire. Du fait de ses dimensions imposantes, le véhicule se décline en plusieurs versions pour satisfaire à des besoins très variés dans les forces armées et le domaine de la sécurité.

En 1992, elle commercialise une version « civile », le HUMMER (High-Utility Maximum Mobility Easy Rider), qui devient un 4×4 mythique, notamment grâce à son adoption par des célébrités comme Arnold Schwarzenegger. En 1998, AM General décide de se consacrer au modèle original et cède le nom Hummer ainsi que la distribution du H1 à GM.

Dérivé du Chevrolet Tahoe, le Hummer H2 naît en 2003. Bien que s’inspirant du look du H1, il s’agit plutôt d’un SUV, toujours de grand gabarit, mais plus adapté à la route. Ses apparitions dans des clips de rap le rendent très populaire, renforçant la notoriété de la marque Hummer à travers le pays.

Fort de ce succès, GM lance en 2005 le Hummer H3, dérivé du Chevrolet Colorado. En déclinaison SUV ou pick-up, toujours d’inspiration militaire, le troisième modèle de la gamme est de taille plus modeste que son prédécesseur. General Motors se prépare alors à conquérir l’Europe avec une variante essence et une version Diesel en projet.

… et désormais disparue

Mais en mai 2006, faute de rentabilité, Hummer met fin à la fabrication du modèle H1. GM annonce alors la fermeture de quatre usines avant 2009 et entame des négociations avec la société chinoise Tengzhong Heavy Industrial Machinery pour la vente de la marque. Les tractations échouent l’année suivante, et en fin mai 2010, l’usine de Shreveport sort le dernier Hummer H3.

Offrez une assurance haut de gamme à votre Hummer

Un véhicule aussi valeureux doit être bien protégé. Choisissez la meilleure assurance pour votre Hummer avec notre comparateur d’assurances auto. En quelques instants, une liste d’offres premium adaptées à vos attentes et votre véhicule s’affiche. Cliquez sur la formule qui vous intéresse et découvrez des garanties premium.