La marque Ford en un clin d’œil

Ford Motor Company est le deuxième plus grand constructeur automobile américain. Présent partout dans le monde, la marque possède des usines dans plusieurs pays européens et emploie actuellement près de 350 000 personnes.



Les différents modèles FORD

A0406A0408A0409AEROSTAR
ANGLIACAPRICOUGARB-MAX
CORTINACONSULA0407A0410
EXPLORERMONDEORANGERESCORT
FIESTAFOCUSGALAXYKUGA
P 100EDGEFUSIONGRANADA
KAMUSTANGMUSTANGORION
COURRIERECOSPORTFOCUS C-MAXKA+
MAVERICKMONDEO*PROBEPUMA
S-MAXSIERRATOURNEOTRANSIT
TRANSIT COURIERTOURNEO CONNECTTOURNEO COURIERTRANSIT CONNECT
SCORPIOTAUNUSTOURNEO CUSTOMTRANSIT CUSTOM
TRANSIT VI

Historique de la marque Ford

Créée en 1903, par Henry Ford, la compagnie a connu son premier succès avec le lancement de la légendaire Ford T en 1908. Grâce à ceci, la marque a pu développer son activité aux États-Unis, mais aussi en Asie, en Amérique du Sud, en Europe et en Australie.

Ce premier modèle fut remplacé en 1927 par la Ford A et la société a choisi de renforcer son implantation en Europe, notamment en Allemagne, en Angleterre et en France.

Forte de son succès, la marque a procédé à l’enrichissement de son portefeuille : création de la marque Mercury, rachat de nombreuses marques : Lincoln, Aston Martin, Jaguar, Volvo, Land Rover. Toutefois, ayant fait face à des difficultés financières entre 2007 et 2010, Ford a décidé de les céder et de les revendre et ne conserver que sa marque historique et la marque de voiture de luxe Lincoln.

Ford aujourd’hui

Ford est actuellement connue comme étant le troisième constructeur automobile mondial après General Motors et Toyota. En 2016, elle a fait un retour gagnant en Amérique du Nord avec les modèles Ford Edge et Explorer, et en Europe avec la Ford Fiesta, le pick-up Ranger et le petit SUV Kuga. Les modèles récents comme la citadine Ford Ka +, lancée en Europe en 2016 séduisent également les consommateurs.

Le constructeur a récemment restylé certaines de ses récentes créations afin de répondre aux mieux aux attentes de la clientèle : EcoSport II, SMax II, Mondeo IV.

Comment assurer sa Ford ?

Propriétaire d’une voiture Ford, vous êtes à la recherche du contrat d’assurance auto le plus avantageux. Avec MeilleureAssurance, vous pouvez comparer les devis de plusieurs assureurs et courtiers et trouver en seulement quelques minutes le contrat au meilleur rapport qualité – prix pour votre Ford.