Dodge, une marque du groupe Chrysler

Après avoir fait fortune dans la production de bicyclettes, les frères Dodge se lancent dans la production de pièces pour l’industrie automobile. Ils contribuent d’ailleurs au financement de Ford avant de développer leur propre marque en 1914.



Les différents modèles DODGE

AVENGERCALIBERJOURNEYNITRO
VIPER

En plus de proposer des moteurs d’une très grande fiabilité, les frères Dodge apportèrent d’importantes innovations qui ont permis de moderniser l’automobile à l’instar du démarreur électrique par exemple. La Dodge Brothers Motor Company connaît alors un important succès et se positionne à l’époque à la seconde place des ventes aux USA.

L’entreprise connaît toutefois un véritable tournant en 1920 avec la mort des deux frères fondateurs. Après être passé entre les mains d’un groupe bancaire en 1925, Dodge intègre le groupe Chrysler en 1928, relançant ainsi la marque sur le devant de la scène.

Aujourd’hui, Dodge appartient toujours au groupe Chrysler. D’ailleurs, le volume de production de véhicules Dodge occupe la première place des activités du groupe. Depuis 2011, le groupe a pris la décision stratégique de ne plus commercialiser les voitures Dodge en Europe, mais de nombreux véhicules de la marque sillonnent toujours les routes françaises. La marque américaine se distingue notamment en Europe à travers quatre modèles phares à savoir :

  • Le SUV Dodge Nitro
  • Le SUV Dodge Journey
  • La Dodge Avenger, une familiale au look sportif
  • La Dodge Caliber dans la catégorie des compactes

Assurez votre Dodge au meilleur prix

Vous possédez une voiture de marque Dodge ? Grâce à MeilleureAssurance, trouvez facilement la meilleure offre d’assurance pour votre Dodge en moins de 5 minutes parmi un très large choix d’assureurs. Notre service totalement gratuit et sans engagement vous permet d’obtenir un devis personnalisé qui répond à vos attentes, en seulement quelques clics.