Citroën, la marque de l’innovation

Fondée en 1919, l’entreprise Citroën compte parmi les fleurons de l’industrie automobile française. La marque est depuis toujours réputée pour son sens de la créativité et ses technologies d’avant-garde.



Les différents modèles CITROEN

ACADIANEAMIAZUBERLINGO II
BXC3 IIC3 PLURIELC6
C8C-CROSSER2 CVAK
AXELBERLINGOC15C2
C3 IIIC4 AIRCROSSC4 IIC4 PICASSO II
C5C5 II TOURERDANGEL C25AX
C1C25C25 COMBIC3 PICASSO
C4 PICASSOC5 IIC3C35
C4C4 CACTUSC-ELYSEECX
C-ZERODDS3EVASION
IDKATARLNAMEHARI
DSJUMPERCX SERIE2GS
JUMPYDANGEL C15DS4DS5
DYANEGSAHYLN
NEMOSAXOSMSPACETOURER
TANGARATRACTIONXANTIAXSARA
XSARA PICASSOVISAXMZX

Citroën et ses modèles phares

L’aventure Citroën commence en 1919 avec la sortie du tout premier modèle produit en série : la Citroën Type A. La Type A est une décapotable dotée d’un moteur 4 cylindres de 1,323 cm³ et pouvant atteindre une vitesse maximale de 65 km/h. Fabriquée dans l’usine historique Citroën du quai de Javel, elle connaitra un succès retentissant à la vente (10?000 unités vendues en 1 an de commercialisation).

Au fil des années, le constructeur français produira des versions plus puissantes et plus avancées de la Type A – la B2, la Citroën 5HP –, qui mettront en avant l’innovation technologique prônée par la marque.

Après la Deuxième Guerre, la marque lance le véhicule qui le fera connaitre dans le monde entier : la 2 CV. Présentée au public en 1948, la 2 CV exprime une nouvelle philosophie du transport individuel. Déclinée en plusieurs modèles (2 CV A, AZ, Club, Special…), elle comptera plus de 5 millions d’exemplaires jusque dans les années 1990.

Avant le rachat de la marque par Peugeot en 1976, Citroën produira plusieurs gammes de cabriolets (la série de DS), de berlines (les modèles Ami) et de voitures compactes. Aujourd’hui, la marque affiche de bonnes performances commerciales en France avec une part de marché consolidée à 12 %.

Assurer sa Citroën

Déjà propriétaire ou futur acquéreur d’une Citroën ? Le comparateur MeilleureAssurance vous permet d’économiser jusqu’à 45 % sur votre contrat d’assurance auto Citroën.

C’est simple et rapide : en déposant votre demande d’assurance Citroën sur notre comparateur en ligne MeilleureAssurance, vous accédez à l’offre d’assurance correspondant à vos besoins (assurance tous risques, assurance au tiers) et à votre profil (jeune conducteur, conducteur malussé…). Comparez plus de 60 formules d’assurance auto sur MeilleureAssurance.