Née américaine, la marque Chrysler appartient aujourd’hui au groupe italien Fiat. Elle doit sa réputation à ses modèles emblématiques comme l’Imperial, la New Yorker et le monospace Voyager. Les véhicules Chrysler ne sont plus commercialisés en Europe, sauf en Irlande et au Royaume-Uni, depuis le rachat de la marque par Fiat.



Les différents modèles CHRYSLER

300CCROSSFIRE300MGRAND VOYAGER
ESLE BARONNEONNEW YORKER
PT CRUISERSARATOGAVISIONSEBRING
STRATUSVIPERVOYAGER

Histoire de la marque Chrysler

La naissance de Chrysler débute avec la sortie de son premier véhicule « Six » en 1924. Son fondateur Walter Percy Chrysler n’a toutefois pas créé la Chrysler Corporation qu’une année plus tard.

À partir de 1928, le constructeur a voulu diversifier sa gamme de voitures, il a donc créé plusieurs marques, dont Plymouth, DeSoto et Imperial.

Ayant connu des succès et des crises au cours des décennies suivantes, la marque a décidé de fusionner avec l’allemand Daimler-Benz en 1998. Scellée par un échec, cette fusion a été mise fin en 2007. La crise économique de 2008 a obligé les dirigeants de la compagnie à céder la quasi-totalité de ses actifs à Fiat. Depuis 2009, la marque fait partie du groupe Fiat Chrysler Automobiles.

La situation actuelle de la marque

Commercialisés sur le marché américain avec le label Chrysler, les modèles récents de la marque ont été disponibles en Europe jusqu’en 2012. Certains d’entre eux ont été lancés sous le nom de Lancia : Flavia Cabrio (2012-2014), Thema (2011-2014), Voyager (2011-2015).

Actuellement, l’avenir n’est pas encore certain pour Chrysler, étant donné que le groupe FCA préfère concentrer ses efforts sur le développement d’autres marques (Jeep et Ram Trucks).

Comment assurer sa Chrysler ?

Vous êtes à la recherche d’une assurance auto parfaitement adaptée à votre Chrysler ? Notre comparateur vous aide à trouver en seulement quelques minutes le contrat qui offre les meilleures garanties. Il vous est effectivement possible de comparer plusieurs offres provenant des compagnies d’assurance et de courtiers pour ainsi dénicher le contrat au meilleur rapport qualité / prix.