Le début d’une grande histoire

Bentley est un constructeur automobile anglais, fondé en 1919 par Walter Owen Bentley. Connu pour ses voitures de luxe et de sport, Bentley gagnera cinq fois les 24 heures du Mans, dans les années 1920 et une fois en 2003.



Les différents modèles BENTLEY

ARNAGECONTINENTAL FLYING SPURARNAGEAZURE
BROOKLANDSBROOKLANDSAZURE IIAZURE T
CONTINENTAL GTMULSANNE

Après la crise de 1928, la marque passe chez Rolls-Royce en 1931. En 1998, les deux marques sont rachetées par Volkswagen AG, après une enchère contre BMW.

Un bon goût très british et de la puissance sous le capot

L’univers de Bentley, c’est la fusion du luxe britannique et de la puissance au service de la performance et de la sécurité. La marque est connue pour ses limousines, ses cabriolets et ses coupés, haut de gamme, fait à la main. Et avec Volkswagen, c’est l’assurance que Bentley restera une vraie Anglaise.

Depuis 1980, Bentley décline ses Mulsanne et Continental en de nombreux modèles, jouant sur le niveau de luxe et sur les performances. Mais toutes ces déclinaisons s’appuient sur les valeurs sures de Bentley. Et d’abord cette impression de poids, avec des portes qui peuvent atteindre 10 cm d’épaisseur. Une fois dans l’habitacle, c’est le luxe et l’équipement très sophistiqué qui s’imposent.

Entièrement recouvert de cuir capitonné, l’intérieur des Bentley respire le haut de gamme. Même le réfrigérateur a une porte à ouverture électrique. Bois précieux, écran tactile, Wi-Fi, sono Naim… rien n’est oublié pour votre confort.

Sur le plan motorisation, les Bentley sont généralement équipées du moteur V8 de 6750 cm³ de chez Audi, qui vous propulse à plus de 300 km/h, dont les 100 premiers km/h en moins de 5 secondes. À manier avec précaution.

Pour son dernier modèle, Bentley attaque le créneau des SUV avec la Bentayga, une nouveauté pour la marque, mais un classique pour les inconditionnels du B ailé en matière de luxe, d’ergonomie et de performances.

Bien choisir l’assurance de sa Bentley

Avec des modèles dépassant 150?000 €, trouver l’assurance de votre Bentley risque de ne pas être aussi confortable que sa sellerie en cuir. Nous ne saurions que trop vous conseiller de faire appel à notre comparateur qui vous permettra de trouver le contrat qui répond à toutes vos exigences.