Malgré une histoire en dents de scie, grâce à ses voitures sportives aussi élégantes que puissantes, la marque italienne Alfa Romeo reste une légende pour de nombreux passionnés d’automobile.



Les différents modèles ALFA ROMEO

1750ALFA 147ALFA 6ALFA 75
1600ALFA 33ALFETTACROSSWAGON
20004C8CALFA 156
ALFA 159ALFA 159 SWALFA 166BRERA
1300164ALFA 145ALFA 146
ALFA 155ALFA 90ALFA GTALFA GTV
ALFA-SUDMITOGIULIETTAGIULIA
RZSPRINTSPIDERSPORTWAGON
SZ

Plus de 100 ans d’histoire

Née à Milan en 1970 sous le nom ALFA (acronyme de "Anonima Lombarda Fabbrica Automobili"), la société est rebaptisée « Alfa Romeo » en 1918 après son rachat par Nicola Romeo. En 1933, en proie à d’importantes difficultés financières, elle est cédée à la holding de l’État italien IRI.

Il faut attendre le début des années 1950 pour que la production passe du mode semi-artisanal à l’industriel, grâce à l’installation d’une chaîne de montage. Commence ainsi une période faste de deux décennies auquel un nouvel endettement grave met fin. Vendue en 1986 au groupe Fiat, elle est regroupée avec Lancia en 1987 pour créer la « Alfa-Lancia Industriale ».

La politique de restructuration et d’uniformisation des gammes, censée diminuer les coûts de production, est un échec commercial. Aujourd’hui, Alfa Romeo a réussi à retrouver son dynamisme et à réaffirmer son identité grâce à des voitures de caractère au style unique.

Une marque qui a su mettre en avant l’innovation

Les Alfa Romeo sont réputées pour être à la pointe de la technologie et offrir ainsi de meilleures performances avec un moindre impact sur l’environnement. Afin de concentrer ses efforts d’innovation, la marque a d’ailleurs choisi de restreindre sa gamme à 3 modèles : la Mito, la Giulietta et la 4C Spider.

Ces véhicules sont ainsi dotés de dispositifs novateurs tels que le D.N.A, ce dernier permettant de sélectionner le mode de conduite suivant la situation et ajuster le comportement de la voiture, ou encore la direction active Dual Pinion pour bénéficier d’un rayon de braquage réduit.

Et pour minimiser la consommation de carburant et les émissions de CO2, la marque a développé le système MultiAir, qui assure une combustion optimale en toutes situations.

Offrez une assurance haut de gamme à votre Alfa Romeo

Belle et valeureuse, votre voiture mérite une protection à sa hauteur. Trouvez la meilleure assurance pour votre Alfa Romeo avec notre comparateur d’assurances auto. En quelques clics, une liste de formules premium adaptées à vos attentes s’affiche. Il ne vous reste plus qu’à visualiser les détails des garanties de l’offre qui vous intéresse.