
Assurance jeune conducteur
:Pilotes expérimentés ou jeunes conducteurs, l'assurance demeure une obligation légale. Pour les seconds, elle est même préconisée quand on sait que la majorité des accidents impliquent la responsabilité d'un jeune propriétaire qui vient récemment d'obtenir son permis. Les assureurs connaissent bien ce cas, et disposent de diverses formules qui sauront satisfaire les futurs assurés.
Pour les assureurs, un profil jeune signifie de nombreux risques et donc une couverture à des tarifs élevés. Cela ne veut pas dire que les professionnels ne font pas confiance à ce type de clients, mais plutôt qu'ils préfèrent prendre des précautions. Cependant, malgré cette considération générale, certaines enseignes proposent des garanties à des prix très accessibles afin d'encourager les jeunes conducteurs à être plus responsables.
Opter pour des garanties adaptées à son véhicule et à sa situation
En plus du profil de l'assuré, les enseignes vont également tenir compte du type de véhicule concerné. Donc, si le propriétaire dispose d'une voiture d'occasion ou d'un véhicule de faible valeur (âgée ou de petite cylindrée) , le mieux serait d'opter pour une assurance au tiers. Par contre s'il s'agit d'un modèle sportif ou encore d'un véhicule neuf, le plus intéressant serait une formule tous risques. Et puisqu'il s'agit de jeunes conducteurs, les professionnels vont également appliquer le principe de la surprime. Sachant en avance, que le risque à couvrir sera plus important, la prime globale sera, en effet, évaluée et établie à un montant plus élevé. Cependant, afin d'amoindrir, sa cotisation, le futur assuré peut toujours prévoir une conduite accompagnée ou encore devenir conducteur secondaire le temps qu'il soit considéré comme expérimenté par les assureurs.
Les supports en ligne pour faciliter la souscription
Divers critères seront pris en considération en ce qui concerne une assurance jeune conducteur. Premièrement, d'après les professionnels, tout individu qui dispose d'un permis de moins de trois ans et qui n'a pas encore bénéficié d'une couverture durant les trois dernières années est considéré comme conducteur novice. Deuxièmement, en plus des tarifs, il ne faut pas aussi oublier que les garanties et les formules peuvent être différentes selon l'usage du véhicule. C'est en utilisant un comparateur que le jeune futur assuré pourra effectuer une simulation et avoir un aperçu du type d'assurance qui lui convient . Les professionnels se sont assuré que ce support de recherche moderne puisse contenir toutes les informations essentielles pour mieux faciliter la comparaison et les différentes démarches de souscription.
* Etude Ipsos réalisée en ligne auprès de 400 assurés en août 2017. 76% réaliseraient une économie moyenne de 335€ sur le site meilleureassurance.com
Actualités
- Le Parlement européen adopte une résolution concernant les voitures connectées et autonomes
- Salon de Genève 2018 : quelles tendances se dégagent ?
- Malgré le dieselgate, Volkswagen va bien et investit massivement dans l’électrique
- Lyft grandit 3 fois plus vite que son concurrent direct, Uber
- Les voitures Renault seront bientôt disponibles à la vente en ligne, en Chine, avec Alibaba