Top 5 assurances auto malussés

Pour vous y retrouver voici le top 5* des meilleures assurances pour malussés Ce classement porte sur un profil type : un cadre commercial de 40 ans ayant un malus de 125% et conduisant une Citroën DS4.

>> CLIQUEZ ICI POUR COMPARER LES ASSURANCES AUTO MALUS <<

C’est A comme Assure qui truste la première place en proposant un tarif de 2 893,50 euros par an pour ce profil type. À la deuxième place on retrouve SOS Malus avec un tarif de 3 389,70 euros par an. En comparant avec la moyenne de la totalité des offres proposées (environ 4 000 euros par an), ces 2 meilleures offres représentent une économie réalisée de plus de 1 100 euros pour la première et de plus de 600 euros pour la seconde. Les 3 autres assurances qui complètent ce classement ont des tarifs supérieurs à 4 500 euros voir 6 000 euros pour la 5ème.

L’obligation de souscrire une assurance auto

Quelque soit son coefficient de bonus / malus, tout conducteur se doit de souscrire une assurance auto. Dans le cas contraire, les sanctions peuvent être importantes :

  • suspension de permis pour une durée de 3 ans ;
  • amende de 3750 euros.

En cas de récidive l’amende s’élève alors à 7500 euros suivi d’une annulation de permis.

La comparaison d’assurance

Le fait d’utiliser un comparateur d’assurance permet à l’assuré de trouver l’offre qui correspond le plus à son profil, à ses besoins et à son budget. Le comparateur d’assurance est un outil gratuit et totalement impartial qui permet de comparer les nombreuses offres des assureurs auto. En plus du gain de temps, la comparaison d’assurance permet des économies réalisées non négligeables.

>> CLIQUEZ ICI POUR COMPARER LES ASSURANCES AUTO MALUS <<

*Méthodologie : simulations de demandes de devis réalisées sur MeilleureAssurance.com le 27/11/2017. Profil : cadre commercial de 40 ans / Malus 125% / Boulogne-Billancourt / Assurance tous risques / DS4 9ch Diesel / 30.000 km par an.