Classement assurance auto

Le classement de l’assurance auto 2016

1. COVEA (MAAF, MMA, GMF)
6. ALLIANZ
2. MACIF7. MATMUT
3. AXA
8. CRÉDIT AGRICOLE ASSURANCES
4. GROUPAMA
9. ASSURANCES DU CRÉDIT MUTUEL
5. MAIF
10. GENERALI

>> CLIQUEZ ICI POUR COMPARER LES ASSURANCES AUTO <<

Comment choisir son assurance auto ?

Les Français consacrent en moyenne 11% de leur budget auto à l’assurance de leur véhicule, ce qui est loin d’être insignifiant. S’il est compréhensible de chercher un tarif compétitif pour son contrat d’assurance auto, il ne faut pas pour autant sacrifier les garanties, parfois bien appréciables en cas de panne ou de sinistre. Suivez ces 2 conseils pour choisir le contrat le plus adapté à votre situation.


Adaptez les garanties de votre contrat d’assurance

Il convient d’analyser vos besoins pour déterminer au mieux les garanties dont vous pourriez avoir besoin. Ainsi, une assurance au kilomètre pourrait vous suffire si vous parcourez peu de kilomètres chaque année.

Votre voiture a plus de 6 ans ? Peut-être n’avez-vous pas besoin d’une assurance tous risques, une assurance au tiers ou intermédiaire (vol, bris de glace) pouvant suffire. Dans tous les cas, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence en comparant les différentes offres d’assurance auto proposées par les compagnies d’assurance.

Utiliser un comparateur d’assurance d’auto

Le tarif de contrats d’assurance proposant des garanties similaires peut parfois varier de façon très importante selon la compagnie d’assurance. L’utilisation d’un comparateur d’assurance permet de confronter très rapidement plusieurs contrats d’assurance auto et ainsi économiser un temps précieux.

Depuis le 1er janvier 2015, la loi Hamon permet de résilier un contrat d’assurance automobile à tout moment et sans motif après le 1er anniversaire du contrat. Une facilité offerte à l’assuré pour faire jouer la concurrence !

>> CLIQUEZ ICI POUR COMPARER LES ASSURANCES AUTO <<

Source : L'Argus de l'Assurance, classement 2015 selon les cotisations d'affaires directes