Tesla Roadster route Mars

La mise en orbite de la fusée Falcon Heavy

Hier, à 21h45 (heure française), la fusée Falcon Heavy s’est élevée dans le ciel de Cap Canaveral, en Floride. Aucune difficulté n’a été rencontrée et la fusée a pu se mettre en orbite autour de la Terre. Des milliers de spectateurs et des millions d’internautes ont pu assister à ce succès majeur pour l’entreprise d’Elon Musk : SpaceX.

Elon Musk a également réussi à faire taire ses détracteurs en réussissant le double atterrissage synchronisé de deux boosters servant à propulser la fusée. Seul point négatif, le 3ème booster central a quant à lui fini sa course dans l’eau à une vitesse de 500km/h suite à une défaillance technique d'un des moteurs. Découvrez ici la mise en orbite de la fusée :


Le voyage de la Tesla Roadster

À la place d’installer une charge factice au sein de sa fusée, Elon Musk a décidé de s’offrir le premier coup de pub venant de l'espace. En effet, au sein de la fusée Falcon Heavy se trouve sa Tesla Roadster personnelle, qui, au son de « Space Odity » de David Bowie, se dirige vers Mars, pour ensuite finir son voyage en orbite autour du Soleil.


Au volant de la voiture, se trouve « Starman », un mannequin arborant le scaphandre conçu par SpaceX pour les futurs astronautes américains. « Starman » est donc le premier conducteur de voiture électrique de l’espace. Historique.

En cas de découverte de la Tesla Roadster par des aliens, Elon Musk a pris le soin de noter sur sa carte mère d’inscription « Fabriqué par des humains sur Terre ». « J'adore l'idée d'une voiture dérivant apparemment à l'infini dans l'espace et qui sera peut-être découverte par une race extraterrestre dans des millions d'années », précise le PDG de SpaceX.

L’objectif final pour Elon Musk est bien entendu de coloniser Mars.Il prévoit d'ailleurs d’envoyer un premier équipage sur la planète rouge en 2024.

Crédit photo : Tesla / SpaceX