hausse des interventions automobiles

La période estivale 2016 a enregistré un nombre d’appels exorbitant entre les mois de juillet et août. 900.000 coups de fil ont été traités par la société Mondial Assistance. En 60 ans d’existence, l’entreprise déclare n’avoir jamais connu un tel phénomène.

Mais la hausse enregistrée sur le secteur est justifiée par plusieurs paramètres. Les pannes ont augmenté en dépit d’une période printanière assez maussade. Les actes d’attentats et les intempéries ont effectivement laissé croire à un été moins mouvementé.

Les Français continuent de partir en vacances

Mondial Assurance détient le quart du marché de l’assurance voyage français. L’entreprise établit un nouveau record en termes d’appels sur les périodes juillet et août 2016. En outre, 80% de ces appels concernaient des problèmes liés au secteur automobile.

Comparé à l’année dernière, la société a ainsi enregistré une augmentation de 9% dans le service d’assistance automobile. Avec un appel toutes les 10 secondes, le service aura traité 240.000 appels rien que pour le mois de juillet. Selon le directeur des opérations, Pascal Fanton, cette période marque le point culminant de leurs activités


Mondial Assurance renforce son équipe

Afin d’assurer la qualité de ses services, le spécialiste en assurance voyage intègrent 300 employés saisonniers pour renforcer les 1200 salariés déjà opérationnels dans le centre d’appels de l’entreprise. La hausse des pannes est justifiée par plusieurs paramètres. En 2016, 64% des vacanciers ont voyagé sur le territoire français alors que ce taux n’était qu’à 56% l’année précédente.

Avec la baisse du prix du carburant, trois quart de ces vacanciers voyagent en voiture. En outre, les travailleurs ne prennent pas leur congé en une seule fois, mais décident de sectionner les périodes.

Ce qui augmente le nombre de trajets à effectuer par voie routière. La hausse de la température contribue aussi aux diverses pannes mécaniques des automobiles, surtout que les Français ne sont pas spécialement très entretenant vis-à-vis de leurs véhicules.

Une hausse de 15% pour les week-ends

Les week-ends sont encore plus mouvementés, car Mondial Assurance prévoit une hausse de 15% pour le nombre d’appels. Avec 50.000 coups de fil en plus, les 15.000 concerneront probablement des services de dépannage. L’entreprise prévoit alors des heures supplémentaires pour ses employés.

En outre, faire un trajet en voiture présente toujours des risques d’accident. Ainsi, que l’on parte en vacances ou qu’on se déplace au quotidien, il est important de souscrire une assurance automobile afin de bénéficier d’une indemnisation en cas de mésaventure.