Salon de Genève 2018 tendances

Les électriques stars du salon

Le Hyundai Kona Electric

Hyundai passe à l’offensive concernant l’électrique et n’hésite pas à chambrer le patron de Tesla, Elon Musk, avec un panneau publicitaire disposée aux abords du salon, indiquant « Your turn, Elon ». Hyundai assume son statut de « Tesla killer » et souhaite proposer le premier crossover urbain 100% électrique : le Hyundai Kona Electric.

Déclinée en deux versions, ce véhicule se veut être ultra connecté et technologique car disposant d’un régulateur adaptatif, d’un système de détection de la fatigue, de la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse, etc.

La Volkswagen I.D Vizzion

4ème véhicule de sa gamme ID, ce concept-car 100% électrique et 100% autonome, représente la vision de la voiture du futur selon le groupe allemand. Une voiture sans volant, sans commande apparente et autonome de niveau 5, c’est-à-dire que le véhicule peut conduire tout seul, sans l’aide humaine. Si la législation évolue, Volkswagen annonce la commercialisation de cette voiture pour 2025.


La Jaguar i-Pace

Et voici une autre concurrente pour Tesla : La Jaguar i-Pace. Le constructeur anglais a dévoilé au salon de Genève, sa première voiture 100% électrique. Ce puissant SUV, disposant de 2 moteurs électriques et de 450 km d’autonomie se positionne, pour l’instant, comme la seule réelle menace pour Tesla et son Model X.

Des concepts-cars toujours plus originaux

La Renault EZ-GO

Renault tente de se démarquer en proposant, lui aussi, sa vision de la mobilité du futur. La Renault EZ-GO est un robot taxi autonome, pouvant accueillir 6 personnes et ayant une vitesse maximale de 50km/h, elle est destinée à être utilisée dans les villes. Ce concept-car a pour particularité d’être un mix entre une voiture et un moyen de transport, une solution de mobilité 100% électrique, 100% autonome et totalement connectée.

La Mission E Cross Turismo de Porsche

Porsche a créé la surprise au salon de Genève, en présentant, sans annonce préalable, son concept-car 100% électrique. Ce véhicule se veut être ultra-connectée, avec ses 4 écrans sur le tableau de bord et autonome lorsque le conducteur se trouvera dans les embouteillages ou lorsqu'il souhaitera réaliser une manœuvre dans un parking.

La GR Supra Racing Concept de Toyota

Plus de 15 ans après l’échec de sa dernière génération de Supra, Toyota a décidé de réhabiliter ce véhicule puissant et sportif avec le concept GR Supra Racing. Ce véhicule a été conçu en collaboration avec BMW et se veut être, selon Toyota, « une vitrine du potentiel d’un modèle capable de hautes performances sur route comme sur circuit ».