Quels sont les contrats les plus souscrits en ligne ?

Si l’on se réfère à l’étude e-assurance publiée par CCM Benchmark, 1 Français sur 5 a sauté le pas et a décidé de souscrire une assurance en ligne. En 2015, ils n’étaient alors que 12%. Cette augmentation est principalement impactée par les assureurs qui proposent de plus en plus la souscription en ligne, allant même jusqu’à la signature électronique. La loi Hamon doit aussi encourager la souscription en ligne au vu de la facilité de résiliation qu’elle propose, les internautes doivent donc être rassurés quant à la pérennité du contrat qui est à leur bon vouloir.

Top 5 des contrats les plus souscrits en ligne

Dans la multitude de contrats que proposent les assureurs en ligne, certains séduisent plus que d’autres. Voici les produits d’assurance les plus souscrits sur internet :

  • Assurance auto / moto : 52%
  • Assurance habitation : 44%
  • Assurance santé : 24%
  • Assurance voyage : 19%
  • Assurance scolaire 16%

Le taux de satisfaction des souscripteurs est lui aussi en augmentation, il est passé de 79% en 2015 à 92% en 2017. Les utilisateurs soulignent notamment la facilité d’obtention du devis mais aussi la « simplicité du formulaire de souscription ».


Des gaulois résistent encore et toujours

46% des Français « se montrent réfractaires au fait de souscrire une assurance en ligne ». Cette méfiance est principalement causée par le manque de contact humain. L’absence de négociation est également un frein pour beaucoup d’assurés. La difficulté de personnalisation du contrat est aussi un problème pour 15% des sondés.

Si vous souhaitez souscrire en ligne, ou vous intéresser aux produits d’assurance proposés, nous vous conseillons d’utiliser notre comparateur d'assurance en ligne. Au lieu de voir les assureurs un par un, notre comparateur vous propose un point de vue global des offres du marché, et permet ainsi d'obtenir une économie substantielle.