Lyft Uber concurrent croissance développement

Lyft, une menace pesante sur Uber

Uber a connu une croissance de +61% sur le dernier trimestre de l'année 2017, un résultat plus qu'honorable au demeurant, cependant on remarque également que son concurrent direct, Lyft, présente-lui une croissance de +168%, soit 3 fois plus qu'Uber !

Cette simple statistique suffit déjà pour représenter une menace pour Uber. Une menace qui s'amplifie lorsqu'on analyse la présence des deux entreprises. L'une, Uber, est présente sur une grande majorité des continents. L'autre, Lyft, est présente sur une seule ville en dehors des États-Unis : Toronto. La marge de progression de Lyft est donc gigantesque.


Lyft a réussi l'exploit de rester en vie et de continuer à progresser, face à un géant qui essaye de tout dévorer. En outre, sur le terrain de la voiture autonome, Lyft présente de nombreux atouts. Tout d'abord, elle bénéficie d'un partenariat avec Waymo, filiale dédiée à la voiture autonome de Google et la société a annoncé que ses voitures autonomes allaient être testées sur l'une des plus importantes pistes au monde. Uber n'a qu'à bien se tenir.

2017 : une année compliquée pour Uber

2017 n'a pas été une année reposante pour Uber. L'entreprise a tout d'abord été accusée par Waymo d'avoir volé sa technologie permettant la navigation des voitures autonomes, elle a ensuite mis en place un logiciel secret permettant à ses chauffeurs d'éviter les forces de l'ordre et la société est également accusée d'entretenir une culture sexiste et débauchée dans l'entreprise. Un exploit réalisé en seulement 12 mois.

Reste à savoir maintenant si Uber va réussir à récupérer son avance sur son concurrent Lyft et si son année 2018 sera plus calme.