Insolite gendarmerie oise humour principe code de la route

Les 3 étapes pour ne jamais recevoir d’amende pour excès de vitesse

Voici la méthode imparable selon la gendarmerie de l’Oise pour ne jamais recevoir d’amende pour excès de vitesse. Elle se compose de 3 étapes :

  • premièrement, il faut « regardez attentivement les panneaux qui vous indiquent la limite de vitesse. Le nombre indiqué est la vitesse maximale, que vous soyez à pied, à vélo ou en voiture » ;
  • ensuite, il faut « vérifiez le compteur de vitesse de votre voiture. Vous le trouvez normalement sur le tableau de bord, devant le siège du conducteur. La flèche reflète la vitesse à laquelle vous roulez. Sur les voitures plus récentes, la vitesse est parfois affichée numériquement. » ;
  • et enfin, le point le plus difficile, il est nécessaire d'« ajuster votre vitesse en fonction du nombre indiqué sur le panneau de signalisation. La police/gendarmerie ne peut pas vous infliger une amende si vous ne conduisez pas au-delà de la vitesse autorisée. ».

Les gendarmes concluent en précisant que, si vous respectez ces 3 étapes, « vous n’aurez plus jamais à payer une amende pour excès de vitesse. Encore mieux – la route sera beaucoup plus sûre pour tous ! ».


Une alerte enlèvement pour retrouver les clignotants perdus par les automobilistes

De leur côté, les gendarmes du Rhône ont révélé une disparition inquiétante. En effet, ils ont remarqué «  une raréfaction de clignotants ». Un appel à témoin a dont logiquement été lancé pour retrouver ces clignotants perdus.

Les gendarmes ont la solution, ils expliquent qu’ils se trouvent « sous chaque volant, à gauche. Quel que soit le modèle et l'année de votre véhicule se trouve une petite manette » et qu’il suffit ensuite d’actionner cette manette vers le haut ou vers le bas pour faire fonctionner le clignotant.

Enfin, ils ajoutent que les automobilistes ne doivent pas s’inquiéter de la présence d’un bruit étrange. « Pas d'inquiétude c'est tout à fait normal, il indique que vous avez bien mis votre clignotant et que celui-ci est en parfait état de fonctionnement ».

Voici donc des conseils utiles qui devraient permettre aux automobilistes de ne plus recevoir d’amende ni de perdre des points.