Agence mobile complémentaire aux agences classiques déjà existantes

La société d'assurance mutuelle française opère des améliorations au niveau de son fonctionnement. Désormais, les agences classiques de la compagnie vont être appuyées par Groupama Car, une agence mobile déjà opérationnelle dans les départements de la Haute-Loire et de la Haute-Savoie.

L'agence mobile consiste en un camping-car adapté dont le rôle est d'aborder les régions où les agences traditionnelles de l'assurance ne sont pas présentes. Hormis l'avantage d'être proche de ses clients, Groupama Car vise aussi à accueillir sa clientèle avec plus de commodité. Ainsi, il est équipé d'outils à la pointe de la technologie, favorisant la facilité de la relation client.

En attendant d'être reçu par un responsable, le client détient à sa disposition dans la zone d'accueil une tablette qui le renseigne sur les activités, les services, les offres et le partenariat de Groupama. Ensuite, il bénéficie d'un « espace conseil » conforme à un haut niveau de qualité de relation client qui favorise les échanges avec ses conseillers clientèle.

Groupama Car dispose de sa propre adresse e-mail et de son numéro de téléphone permettant aux clients de le contacter pour obtenir des informations sur ses contrats.

Renforcement du maillage territorial au niveau des communes rurales

« Aller au-devant des clients, rompre l'isolement en milieu rural » : ce sont les objectifs que s'est fixé Groupama lors de la création de Groupama Car. Ainsi, il s'agit de propager l'influence de la compagnie d'assurance à travers les zones où elle n'est pas encore installée. « Vous êtes ici, nous aussi » : c'est la devise de Groupama Car, une expression qui véhicule un message de proximité géographique, mais également une volonté de rencontrer les clients en faisant l'effort de venir vers eux.

Actuellement, plusieurs dizaines de communes ont déjà reçu la visite de Groupama Car. À travers les rencontres avec les clients, les promoteurs de l'agence mobile ont déjà établi plus de 500 projets. Environ 140 commandes ont été conclues.