Ford livraison pizzas voitures autonomes Miami

Étudier la réaction des clients

C’est ce jeudi 01 mars que le constructeur américain a annoncé le déploiement de plusieurs voitures autonomes à Miami dans le but de livrer des pizzas. Pour l’instant le véhicule autonome de Ford est occupé par des ingénieurs, qui analysent les progrès des véhicules et peuvent aussi réagir si un problème survient.

En plus d’analyser les différents véhicules, l’autre objectif est d’étudier la réaction des clients. En effet, Ford souhaite analyser le comportement des clients lors de leurs interactions avec le véhicule. Il souhaite pouvoir situer les différentes réticences des consommateurs et ainsi améliorer leur technologie.

Plus qu’une simple livraison de pizzas

Ici, il ne s’agit pas de seulement livrer des pizzas à l’aide d’une nouvelle innovation. Il s’agit surtout pour Ford de pouvoir améliorer sa technologie pour les voitures autonomes. De plus, la ville de Miami n’a pas été choisie au hasard. En effet, la ville est souvent confrontée à de nombreux embouteillages et une majorité des automobilistes se garent en double file. C’est par ce constat que les véhicules autonomes de Ford ont pour objectif de ne pas reproduire ce genre de comportement et ainsi permettre de désembouteiller la ville de Floride.