EZ GO concept car taxi autonome Renault

Une commercialisation pour 2022

Le nouveau concept car de taxi autonome du constructeur français a pour particularité de pouvoir accueillir 6 personnes, avec une vitesse maximale de 50km/h. Elle est donc destinée à être utilisée au sein des grandes villes afin de permettre de répondre au problème d’encombrement.

Une autre particularité, et pas des moindres, est que le véhicule ne dispose pas de porte. En effet, pour pouvoir monter à bord, il est nécessaire de passer par l’arrière où le toit se soulèvera. Renault compte ainsi faciliter la vie des personnes à mobilité réduite.

Pour pouvoir utiliser ce robot taxi, Renault a mis au point une application, un peu comme Uber, où il sera possible de commander son taxi avec un itinéraire bien précis.

La stratégie de Renault pour se développer sur le marché de la voiture autonome

Le principal obstacle pour Renault et les autres constructeurs automobiles français est l’absence de législation concernant la mise en circulation de voitures autonomes sans chauffeur. C’est pourquoi la marque au losange souhaite mettre au point des expérimentations afin de démontrer la sûreté de ce type de voiture.

Ainsi, en juin prochain, Renault, en partenariat avec Matmut et Transdev, va mettre en place le premier test de voitures autonomes en France. L’événement se déroulera à Rouen et permettra à différents testeurs volontaires de commander une Zoe autonome, afin de réaliser une course.