0

La compagnie d’assurance mutualiste a choisi de se lancer dans le soutien de l’économie collaborative. Pour cela, l’agence a décidé de se rapprocher des particuliers qui mettent leur véhicule en location auprès d’autres particuliers. Une bonne initiative de la part de la compagnie.

Matmut, encore plus proche de sa clientèle

L’autopartage est une pratique qui se fait entre particuliers. Faire louer son véhicule à un tiers commence à toucher de plus en plus d’individus. Cette location concerne tout type de véhicule, allant des voitures, des deux-roues jusqu’aux camping-cars.

Toutefois, le risque de cette opération réside dans l’identification du responsable en cas d’accidents corporels ou matériels causés par le véhicule durant sa location.


Dans la politique de satisfaction de sa clientèle, Matmut a décidé d’offrir une extension de garantie à ses assurés, afin qu’ils puissent jouir de l’autopartage sans penser aux conséquences ni à l’implication ou non des locataires.

Une initiative intéressante pour les assurés

 

Quelle que soit l’assurance moto ou véhicule que le propriétaire a choisi, les garanties de l’autopartage de Matmut peuvent toujours la compléter. Il arrive en effet que les assurés rencontrent une insuffisance de garanties liées à l’utilisation partagée dans leurs contrats comme une clause qui ne couvre que les parties hautes du véhicule.

La portée de ces garanties prévues par l’extension bénéficie autant le souscripteur que le locataire. Comme le résume un responsable de Matmut, elle permet l’usage en toute tranquillité du véhicule partagé, en évitant que le souscripteur n’ait à supporter toutes les charges financières liées aux dégâts corporels ou matériels causés par le locataire ou aux dommages survenus sur le véhicule même.

La solution « autopartage Matmut »

L’offre lancée par Matmut, qu’elle a dénommé « autopartage Matmut », vise surtout à rassurer les particuliers qui mettent en location leurs véhicules.

Elle est à la fois un soutien à ceux qui s’y apprête déjà mais encourage aussi ses autres clients à adopter cette nouvelle tendance. Cette solution apparaît sous forme d’extension d’assurance moto ou de véhicule, sans pour autant nécessiter un intermédiaire.