aide 500 euros permis de conduire

Dans le cadre de la réforme de l'apprentissage, la ministre du Travail Muriel Pénicaud a annoncé 20 nouvelles mesures au niveau de l'apprentissage. Celle qui retient notre attention ici, est le coup de pouce apporté aux jeunes, pour passer le permis de conduire.

Le gouvernement accordera à tous les apprentis ayant 18 ans ou plus, la somme de 500 euros. En retour, aucune condition ou justification n'est nécessaire quant à l'utilisation du véhicule. La ministre explique que « des partenariats seront recherchés avec les auto-écoles pour proposer des forfaits à prix réduits ».

Cet engagement du gouvernement devrait concerner entre 150 000 et 200 000 apprentis, ce qui peut les encourager à passer le permis de conduire. Pour ces jeunes apprentis, c'est un coup de pouce très encourageant lorsque l'on sait qu'une somme de 500 euros représente plus d'un tiers du budget total consacré au passage du permis de conduire. Selon l'UFC Que Choisir (Union fédérale des consommateurs), le coût moyen du permis de conduire s'élevait à 1 804 euros en 2016.