Enquête disparités tarifs moyens mutuelles santé département

Enquête : les disparités des tarifs des mutuelles santé par département

MeilleureAssurance.com a fait une enquête concernant les différences de tarifs des mutuelles santé selon le département de résidence et selon 4 profils : un couple de seniors de 60 ans, un couple de 30 ans avec deux enfants de 7 et 3 ans, un jeune salarié de 25 ans et un travailleur libéral de 40 ans. 

Assurance offre basée blockchain marché

Assurance retard aérien : la première offre basée sur la blockchain

Le marché de l'assurance accueille un nouveau concept. Il représente le lancement d'un contrat reposant sur la blockchain, lancé par AXA. Le principe est de mettre en place une plate-forme décentralisée permettant de simplifier le changement de contrats. L'assureur est donc le premier, grâce à cette technologie, à lancer l'assurance contre les retards aériens. Cette nouvelle assurance encore en phase de test, mais semble donner confiance au client.

vaccins obligatoires vraiment obligatoires en 2018

Les vaccins obligatoires sont-ils vraiment obligatoires ?

Après l'annonce récente de la Ministre de la Santé Agnès Buzyn, onze vaccins seront maintenant obligatoires, contre trois auparavant. Les enfants n'étant pas vaccinés pourront être confrontés à une mise à l'écart de l'école ou de la crèche et à des risques sanitaires. Du côté des parents, on parle de quelques mois d'emprisonnement et une amende, si ils refusent leurs obligations.

2 % à 3 % de hausse des tarifs d’assurance auto en 2018

Hausse de 2 % à 3 % des primes d’assurance en 2018

Une prévision sur l'augmentation des primes d'assurance auto a été faite pour l'année 2018. C'est le cabinet de conseil en management et en stratégie Facts & Figures, qui en prévoit une hausse de 2 % à 3 %. Cette mesure pourrait changer les plans des français lors du choix de leur assurance auto, qui pourront changer d'assureurs si leur contrat existe depuis plus d'un an.

La réforme sur la taxe d’habitation

La taxe d’habitation dans la prochaine réforme de la fiscalité

Financièrement, la taxe d'habitation fait partie des impôts les plus importants pour les Français. Emmanuel Macron a prévu de l'inclure dans la prochaine réforme de fiscalité. Elle aidera presque 80 % des ménages à être exonérés de la taxe d'habitation. Elle se fera en trois parties, avec un taux d'exonération chaque année, jusque 2020, où l'exonération devrait se terminer.

La « prime à la casse » réformée

Jusqu’à 2000 euros de prime à la conversion pour acheter une voiture moins polluante

Nicolas Hulot veut intervenir sur le parc automobile. Pour se faire, il est prêt à mettre en place de nouvelles mesures concernant la "prime à la casse", étant donné qu'elle est actuellement moins intéressante. Toutes les familles seront concernées par cette nouvelle mesure et la prime à la conversion à une voiture moins polluante, sera adaptée en fonction de chaque cas.

Durcissement contrôles techniques

Durcissement des contrôles techniques à partir de 2018

Le contrôle technique se compliquera à partir de 2018 et c'est Europe 1 qui annonce cette nouvelle, précisément pour le mois de Mai. A partir de cette date, les points de contrôle se multiplieront, pour une inspection minutieuse du véhicule. Les sanctions interviendront grâce une liste établie, de 126 défauts. Bien entendu, cela entraînera probablement une hausse des prix des garagistes.

annonces président plan « logement d’abord »

Premières annonces du président concernant le plan « logement d’abord »

Le Président de la République a décidé, suite à la visite d'un centre d'un CHRS, de mettre en place un nouveau plan d'hébergements. Il se nomme le plan "logement d'abord" et consiste à créer des logements supplémentaires, pour les ménages précaires. Cependant, l'encadrement de ces nouveaux loyers laisse le Président sceptique, car il y trouve une incompatibilité.

400-communes-catastrophe-naturelle

Plus de 400 Communes reconnues victimes d’une catastrophe naturelle

Si l’état de catastrophe naturelle a été reconnu par le gouvernement, l’assurance habitation rembourse les dégâts matériels constatés sur les logements : c'est justement le cas des pluies diluviennes de mai et juin 2017 qui ont causé nombre de dégâts et dont la France n'a jamais connu pareil sinistre depuis plus de trente ans. L'indemnisation suit son cours.

Contrôle technique auto 2018

Augmentation de prix et d’attention : le contrôle technique fait parler !

Avec la nouvelle directive européenne, de nombreux automobilistes devront effectuer certaines réparations. Cependant, beaucoup de ces conducteurs n'ont pas les moyens de les payer. De plus, le nombre de points de contrôle sera aussi augmenté, à l'instar du temps d'attente et du prix du contrôle technique. Le but de cette réforme est de limiter les véhicules possédant des anomalies techniques.

Generali et Auchan pour Vitality

Generali et Auchan inventent Vitality

Après avoir lancé le projet Vitality en Allemagne, Generali propose le concept en France. L’assureur italien tente ainsi de neutraliser ses concurrents. Le projet prend la forme d’une collaboration avec l’enseigne Auchan. L’offre permet également aux adhérents de jouir des privilèges proposés par divers partenaires parmi lesquels Transat, Club Med et Look Voyages.

La Toyota Yaris revoit son style et sa performance

Un vent nouveau souffle pour la Toyota Yaris. Cette gamme de voitures fabriquées en France vient de connaître des modifications de carrosserie, de moteur, etc. Elle est aussi beaucoup plus sécurisée et plus pratique. Yaris se présente dorénavant avec un style plus chic et plus moderne et procure également un meilleur confort.

Groupama Car : l'agence mobile

Groupama Rhône-Alpes Auvergne a lancé ses agences mobiles dans le but d’amplifier son implication dans les régions où ses agences traditionnelles ne sont pas encore implantées. Ayant pour but de faciliter la rencontre avec les clients et de leur offrir une expérience-client de haut niveau, Groupama Car est équipé de matériels informatiques formidables.

Au premier semestre 2017, les dépenses de l'assurance maladie en hausse de 2,5%

Selon le communiqué de la Caisson Nationale d'Assurance Maladie (CNAMTS), les dépenses du soin des villes de l'assurance maladie sont en hausse pour les médecins spécialistes et les chirurgiens dentistes comparées aux médecins généralistes. Cette augmentation se constate à hauteur de 2,5% depuis le début de l'année 2017 et sur la dernière année elle est de 3,1%. 

nouvelles infractions code de la route 1er juillet 2017

Code de la route : les vraies mesures applicables au 1er juillet 2017

Au 1er juillet, de nouvelles infractions obligations et infractions sont apparues dans le Code de la route, notamment pendant le premier semestre de l'année . Pourtant, il faut faire le tri entre les nouvelles obligations, les anciennes présentées comme des nouvelles et bien sûr les fausses informations. Petit résumé.

audition vue seniors salariés influence travail

L'audition et la vue influencent le travail des seniors

L'Observatoire du groupe Optic 2000 et OpinionWay ont procédé à une étude auprès de 1 000 salariés seniors. Celle-ci démontre que le vieillissement des facultés sensorielles (vue et audition) aurait un impact sur la productivité professionnelle des plus de 50 ans.

conseil constitutionnel valide décret fin de vie QPC

Décret sur la fin de vie : les médecins décideront de l'arrêt des soins

Le Conseil Constitutionnel, saisi d'une question prioritaire de constitutionnalité concernant les nouvelles dispositions relatives à la fin de vie, a validé la procédure de décision d'arrêt des soins par les médecins sans consultation de la famille. Les Sages devront déterminer si le décret du 03 Août 2016 est conforme à la Constitution. Si c'est sa première décision en la matière, celle-ci est très attendue ce 02 juin.

cyberattaque mondiale renault

Cyberattaque internationale : Renault au point mort

Le weekend dernier, une cyberattaque internationale a touché près de 150 pays au total. Un logiciel "ransonware" chiffrait les données des ordinateurs et exigeait une rançon de 275 euros pour rétablir l'accès aux données. L'attaque a mis à mal des administrations mais aussi de grandes entreprises comme le constructeur français Renault qui a dû arrêté la production sur plusieurs sites.

cybercriminalité assurance cyber-risques Generali

Les assureurs réagissent contre la cybercriminalité

La compagnie d'assurance Generali s'est associée à Engie Ineo et Europ Assistance pour élaborer une offre complète contre les risques de cyberattaques. Celle-ci comprend la prise en charge, la restauration des données et l'indemnisation des dommages subis par une TPE/PME lors d'une attaque de son système informatique.

droit à l'oubli assurance crédit

Assurance-emprunteur : les règles du droit à l'oubli se précisent

Un arrêté du 10 mai 2017 vient préciser le décret du 13 février 2017 et la loi de modernisation du système de santé concernant le droit à l'oubli des candidats à une assurance couvrant les risques d'invalidité ou de décès dans le cadre d'un crédit immobilier. Il apporte des précisions sur le contenu du document relatif à l'information des souscripteurs "à risque".

12 séances de psychologie remboursées pour les enfants

12 séances de psychologie intégralement remboursées pour les 11-21 ans

Un décret du 05 mai 2017 met en place l'expérimentation sur le remboursement des 12 premières consultations chez un psychologue des jeunes de 11 à 21 ans. Cette expérience ne concerne que certains départements et communes françaises et durera 4 ans. Le but est d'assurer un meilleure accès à la santé aux plus jeunes.

prix consultation médecin généraliste

Combien coûte une consultation chez le médecin généraliste désormais ?

La consultation chez le médecin généraliste était de 23€ jusqu'içi. La première augmentation en 7 ans est de 2€, ce qui monte le prix de la consultation à 25€. Quelles seront les conséquences?

privatisation radar embarqué

Radars embarqués : la privatisation arrive

La privatisation des radars embarqués va bientôt être mise en place. Le nombre d'automobilistes flashés devrait considérablement augmenter.

brouilleur avertisseur de radars

Les avertisseurs de radars bientôt inefficaces ?

Des brouilleurs empêchant les avertisseurs de radars de fonctionner devraient bientôt être utilisés par les forces de l’ordre. L’objectif est de rendre obsolètes ces dispositifs.

Allianz Waze accident trajet familier

Accidents sur les trajets familiers : Allianz et Waze montent au front

Waze et Allianz France ont décidé de s'associer pour lutter contre les accidents sur les trajets familiers. 

voiture essence et diesel

L’essence double enfin le diesel

Pour la première fois de l’histoire, en mars dernier il s’est vendu en France plus de voitures essence que diesel. Une tendance éphémère ou pérenne ?

application suivi de traitement et santé

Trois applis incontournables pour le suivi de traitement

Vous devez prendre un traitement au quotidien ? Vous devez vous occuper d’une personne ayant des soucis de santé ? Voici trois applications qui vous aideront dans cette tâche.

arnaque téléphonique assurance

Assurance : prenez garde aux arnaques téléphoniques

Depuis quelques jours dans le Pas-de-Calais, plusieurs plaintes ont été reçues. Elles visent à dénoncer des pratiques téléphoniques plus que douteuses.

Emmanuel Macron mutuelle étudiante

Macron s’attaque aux mutuelles étudiantes

Emmanuel Macron a fait une proposition qui est loin de faire l’unanimité : rattacher les mutuelles étudiantes au régime général.

Accidents de la vie des Français

Accidents de la vie : seulement 15% des foyers sont couverts

Seulement 15% des Français sont couverts contre les accidents de la vie courante, alors qu'il s'agit d'une des principales causes de décès en France.

comparateur assurance

Copyright © 2011-2019 - Tous droits réservés - Plan du site